samedi 25 mai 2013

Les Indispensables



Le jean :


Le jean. Indispensable pièce mode que toute fashonista  qui se respecte doit posséder dans sa garde robe. L’indémodable jean est présent sur tous les défilés et dans toutes les collections. Mais voilà, quelle forme de jean est adaptée à ma morphologie ? Quelle couleur me va le mieux ? etc. Autant de questions que chacune de nous se pose, même si nous avons toutes « ce » jean favori que l’on accessoirise avec tout, il a fallu le trouver ce jean. Vous n’êtes surement pas Kate Moss, vous n’avez pas les jambes pour porter un slim, ni le look pour enfiler un baggy ou encore les fesses pour porter un taille basse ? Alors si vous êtes perdue, c’est parti pour une leçon de style !

Vous avez de petites fesses et des hanches étroites ?
Et bien vous êtes androgyne et on peut dire que le jean est fait pour vous, conçu au départ pour les hommes, il met votre morphologie en avant. L’idéal, c’est un jean taille basse avec un « bassin carré » et des « larges jambes ». C’est le modèle à la Birkin qu’il vous faut. Soit vous décidez de le porter comme une vraie femme avec des talons hauts, soit vous vous la jouer « mec » en le portant version baggy avec des baskets. Un autre jean qui vous va très bien : le jean slim. Portez-le avec des ballerines avec des ballerines si vous êtes grande.

Astuce : préférez des poches basses pour donner l’illusion de fesses hautes et rebondies.

Vous avez de petites jambes ?
Le principe pour vous est d’allonger vos jambes. Vous pouvez gagnez quelques centimètres grâce à la coupe de votre jean. Le jean fait pour vous est le bootcut, c’est-à-dire évasé sur le bas des jambes. Cela allongera vos jambes tout en affinant votre silhouette. En prenant un jean bien long, vous pourrez porter des talons compensés en toute discrétion. Mais en tout cas, portez des talons qui allongeront vos jambes et vous feront gagner quelques centimètres. Ajoutez une taille haute à votre jean pour élancer votre silhouette. Vous n’aimez pas les talons ? Enfilez des ballerines et retroussez votre jean pour découvrir vos chevilles.

Vous avez une silhouette rebondie ?
De jolies fesses rebondies et même un petit ventre ? Choisissez un bootcut avec une taille haute pour éviter de petits bourlets au niveau de la taille et pour équilibrer les volumes. Astuce : portez une blouse ou une tunique par-dessus. Si vous n’êtes généreuse que des fesses, mettez en valeur vos courbes féminines en portant votre jean avec une large ceinture et un bassin arrondi que vous porterez taille basse.
Folle de jean mais pas du jean, optez pour une jupe en jean, droite aux genoux, e, denim foncé (amincissant).

Vous avez une taille de guêpe et des hanches larges ?
Vous avez une morphologie de pin up à la Marilyn Monroe. Un jean coupe très droite est idéal pour les hanches larges. Certes, classique mais résultat garanti, attention à lui donner « vie ». Pour la taille fine, choisissez un jean ceinturé large à la taille ou alors un top moulant. Et n’oubliez pas les talons hauts.
Astuce : les poches doivent être plaquées, simple et sans rabat ni souffler qui risqueraient de vous grossir.

Vous avez de longues jambes ?
Quelle chance ! Une coupe ajustée et près du corps, comme un slim ou un jean droit collant aux hanches et surtout bien ajusté sur les cuisses sera parfait. Votre ceinture doit être portée plutôt basse. Quant aux chaussures, portez ce qu’il vous fait plaisir, vous en avez le luxe !

Quelle est la bonne couleur pour mon jean ?
Vous désirez une tenue habillée ou un look pour le bureau, choisissez un jean brut et accompagnez le de talons, d’un pull, d’un blazer ou d’un trench. Un jean pour tous les jours ? Pensez à le prendre stone, bleu plus ou moins clair. Vous pourrez tout porter avec celui-là. Sans oublier les jeans colorés ou fleuris.


Ma sélection:
Jean bootcut taille haute. La Redoute 76,50 euros.



Jean slim. 3 Suisses 19,99 euros

Jean fleuri. Jennyfer 29,99 euros

Jean 7/8ème orange. Pimkie 29,99 euros
Jean denim avec déchirures. Zara 49,95euros
Jean slim. Mim 14,99 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire