lundi 27 mai 2013

Cheveux





CHEVEUX RAPLAPLA, JE VEUX DU VOLUME !

source: girls.com

Les filles aux cheveux raides ont en général le même problème : elles ont des cheveux tous raplapla. Pour remédier à ça, suis ces quelques conseils…


 
Utilise des shampoings volumateurs
Tu peux en trouver dans à peu près toutes les marques. Tu as donc l’embarras du choix ! Ce type de shampoing va booster ta fibre capillaire pour apporter du volume à tes cheveux. En complément, utilise un après-shampoing de la même gamme pour multiplier les effets. Pense à bien rincer tes cheveux, parce que s’il reste des traces de shampoing aux racines, cela pourrait les alourdir.

Masse ton cuir chevelu
Lors de ton shampoing et même pendant le rinçage, masser ton cuir chevelu va permettre de décoller les racines et de les aérer pour que tes cheveux sur le sommet du crâne évitent d’être collés et donc tous plats. Pars de la nuque, puis termine par le front. Cela va aussi aider le sang à mieux circuler et donc rendre tes cheveux encore plus en santé, donc plus jolis. Attention les cheveux gras, masser votre cuir chevelu stimulera la production de sébum !!!

Brosse toi les cheveux la tête en bas
Démêler tes cheveux la tête en bas va, tout comme le massage du cuir chevelu ou le séchage à l’envers, leur faire prendre un mouvement vers le haut et booster ton volume. Utilise plutôt une brosse ou un peigne en bois quand ils sont mouillés, pour éviter de les casser lors du démêlage. S’ils sont secs, tu peux te servir d’une brosse en poils de sanglier qui les rendra tous doux au toucher.

Pense à la mousse volumatrice
Applique-la sur la partie supérieure de tes cheveux de façon homogène, avant de sécher tes cheveux, en la faisant bien pénétrer. Brosse encore une fois tes cheveux ensuite pour que le produit soit bien réparti. Le séchage ensuite, permettra de décupler les effets de la mousse et te fera gagner beaucoup de volume.

Sèche tes cheveux la tête en bas
La façon dont tu te sèches les cheveux peut jouer beaucoup sur le volume de ta chevelure. Choisis plutôt de la sécher la tête en bas, d’abord avec de l’air froid pour ne pas risquer de brûler tes cheveux, puis une fois qu’ils sont un peu humides, tu peux utiliser de l’air plus chaud en les aérant bien avec tes doigts, ce qui aura pour effet de leur donner encore plus de volume.

Utilise de la laque
Quelques sprays de laque sur les racines permettront de texturiser tes cheveux pour leur donner du volume et ensuite les coiffer plus facilement. Mets-en suffisamment mais pas trop, pour ne pas que tes cheveux aient l’air collés entre eux. Tu peux ensuite passer à l’étape suivante.

L’art du crêpage
Lorsque tu te coiffes, crêpe un peu tes cheveux sur le dessus de la tête. Pour ce faire, procède petit à petit sur tout le dessus de ta chevelure. Munis-toi d’un peigne, prends une mèche de cheveux de taille moyenne, place ton peigne en dessous et fais des mouvements qui partent de la pointe pour aller vers la racine. Recommence l’opération sur plusieurs mèches, et une fois que tu as finis, lisse le dessus en brossant légèrement, pour ne pas que tes cheveux aient l’air d’être emmêlés.

Adopte la bonne coupe de cheveux
Demande à ton coiffeur de te faire une coupe dégradée, sur le devant mais aussi dans la masse. Il peut même les effiler s’il estime qu’ils sont trop épais. Trop d’épaisseur dans les cheveux les rend lourds et plats. Les dégrader et les effiler apportera volume et légèreté à ta chevelure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire